X
Toutes les discussions Recherche

Un proprio a-t-il le droit de refuser un Locapass ?

Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re: Un proprio a-t-il le droit de refuser un Locapass ?

    Le propriétaire est t'il obligé de donner la raison du refus de location .
    Si par une agence il y'a un contrat et normalement il ne peut refuser
    si les conditions sont réunies.
    Après s'il refuse, pas la peine de s'enteter...

    Commentaire


    • #17
      Re: Un proprio a-t-il le droit de refuser un Locapass ?

      >>> Sur le papier c'est bien, mais la réalité en cas de litige???
      >> Je comprend bien la légitimité de votre question.
      >> Dans ce cas, la meilleure solution c'est de vendre.

      > Non, la meilleure solution c'est de soigneusement sélectionner ses
      > locataires, demander une caution des parents
      > d'un tiers solvable! Y'a pas que les parents dans la vie!
      > et ne rien attendre des
      > mesures inadaptées des organismes publics...
      c'est un point de vue.
      Est-ce qu'un tel locataire existe?

      Commentaire


      • #18
        Re: Un proprio a-t-il le droit de refuser un Locapass ?

        >> et ne rien attendre des
        >> mesures inadaptées des organismes publics...

        > Est-ce qu'un tel locataire existe?
        Ce n'est pas une question très importante puisque l'esprit du législateur et
        celui de la Puissance Publique n'accorde aucun intérêt à ce genre
        d'exigence.

        Commentaire


        • #19
          Re: Un proprio a-t-il le droit de refuser un Locapass ?

          d'un tiers solvable! Y'a pas que les parents dans la vie!
          Oui, c'est ce que j'ai précisé plus haut

          et ne rien attendre des
          mesures inadaptées des organismes publics...
          c'est un point de vue.
          Est-ce qu'un tel locataire existe?
          Oui

          Commentaire


          • #20
            Re: Un proprio a-t-il le droit de refuser un Locapass ?

            Sur le papier c'est bien, mais la réalité en cas de litige???
            Tu as déjà testé la caution en cas de litige ??

            Je rigole assez vis-à-vis de l'idée de faire payer la caution pendant
            plus d'un an, sans que dans la réalité cela se termine très rapidement
            par se lancer dans un litige avec la caution *en plus* du litige avec le
            locataire.

            Bref, tu as l'habitude de la caution, que tu pars de toutes les vertus
            sans avoir testé les limites dans un cas concret (caution qui refuse de
            payer, caution évanouie dans la nature, caution qui était bidon depuis
            le départ), et tu exige du locapass (sauf pour la connerie sur l'ordre
            de validation) des garanties que la caution n'a pas tellement plus.
            Un proprio échaudé par la caution pourrait considérer au contraire qu'il
            est *sûr* que l'organisme locapass existe et aura les moyens financiers
            de payer pendant un an, contrairement à la caution.

            Commentaire


            • #21
              Re: Un proprio a-t-il le droit de refuser un Locapass ?

              Tu as déjà testé la caution en cas de litige ??
              Je rigole assez vis-à-vis de l'idée de faire payer la caution pendant
              plus d'un an, sans que dans la réalité cela se termine très rapidement
              par se lancer dans un litige avec la caution *en plus* du litige avec le
              locataire.
              Bref, tu as l'habitude de la caution, que tu pars de toutes les vertus
              sans avoir testé les limites dans un cas concret (caution qui refuse de
              payer, caution évanouie dans la nature, caution qui était bidon depuis
              le départ), et tu exige du locapass (sauf pour la connerie sur l'ordre
              de validation) des garanties que la caution n'a pas tellement plus.
              Un proprio échaudé par la caution pourrait considérer au contraire qu'il
              est *sûr* que l'organisme locapass existe et aura les moyens financiers
              de payer pendant un an, contrairement à la caution.
              Evidemment le minimum c'est de vérifier la solvabilité du cautionneur.
              Pour répondre à ta question, une fois j'ai eu à lancer une procédure
              et j'ai récupéré les impayés avant que ça n'aille en justice car
              justement le cautionneur n'avait pas l'intention que ça s'envenime...
              Sinon je peux affirmer que la caution d'une personne a un autre impact
              lorsque le locataire quitte les lieux. Ils font beaucoup plus
              attention au ménage et dégradations. Combien de fois j'ai vu les
              parents revenir derrière faire un coup de ménage et parfois de
              peinture pour le fiston...

              Commentaire


              • #22
                Re: Un proprio a-t-il le droit de refuser un Locapass ?

                Evidemment le minimum c'est de vérifier la solvabilité du cautionneur.
                A moins d'ouvrir une enquête judiciaire, je ne vois pas comment c'est
                possible.

                Commentaire


                • #23
                  Re: Un proprio a-t-il le droit de refuser un Locapass ?

                  Evidemment le minimum c'est de vérifier la solvabilité du cautionneur.

                  A moins d'ouvrir une enquête judiciaire, je ne vois pas comment c'est
                  possible.
                  Avis d'imposition et bulletin de salaire de la personne se portant caution ,
                  c'est deja un bon début.

                  Commentaire


                  • #24
                    Re: Un proprio a-t-il le droit de refuser un Locapass ?

                    Avis d'imposition et bulletin de salaire de la personne se portant caution
                    ,
                    On ne voit toujours pas comment vous pourriez être sûr que les documents en
                    question ne sont pas bidons.

                    Je ne vous parle même pas de l'identité du présumé locataire.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re: Un proprio a-t-il le droit de refuser un Locapass ?

                      >>> Evidemment le minimum c'est de vérifier la solvabilité du cautionneur.
                      >> A moins d'ouvrir une enquête judiciaire, je ne vois pas comment c'est
                      >> possible.
                      > Avis d'imposition et bulletin de salaire de la personne se portant caution ,
                      > c'est deja un bon  début.
                      oui c'est ce que je demande.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re: Un proprio a-t-il le droit de refuser un Locapass ?

                        >> Avis d'imposition et bulletin de salaire de la personne se portant
                        >> caution
                        > ,

                        > On ne voit toujours pas comment vous pourriez être sûr que les documents
                        > en
                        > question ne sont pas bidons.
                        Un coup de téléphone a l'employeur et aux impots , vous avez souvent des
                        réponses , la derniére que j'ai eu lundi , ces gens ne payent pas leur
                        impots sur le revenu , il sont en procédure chez nous . Je vous laisse
                        imaginer la réponse que j'ai faite , a la demande de location.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re: Un proprio a-t-il le droit de refuser un Locapass ?

                          Un coup de téléphone a l'employeur et aux impots ,
                          Ca revient à dire que n'importe quel fausaire peut faire pareil.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re: Un proprio a-t-il le droit de refuser un Locapass ?

                            Un coup de téléphone a l'employeur et aux impots ,

                            Ca revient à dire que n'importe quel fausaire peut faire pareil.
                            Tous le monde y compris un fausaire , un escrot , peut téléphonner oui
                            ,sans doute qu'un sourd muet aurat plus de difficultéz , a savoir je ne
                            prends pas le numéro de téléphonne que me donne le candidat locataire , je
                            le recherche sur l'annuaire .

                            Commentaire


                            • #29
                              Re: Un proprio a-t-il le droit de refuser un Locapass ?

                              Un coup de téléphone a l'employeur et aux impots ,
                              mon.gov.ua

                              Juste pour rire.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re: Un proprio a-t-il le droit de refuser un Locapass ?

                                En-a-t-il le droit et dans ce cas … quoi sert le Locapass ?
                                à rien ! (où alors juste pour le dépôt de garantie)

                                j'ai eu le même coup en 2002, pour louer un petit appartement (province,
                                petite ville).

                                étant ingénieur (ma femme prép en pharmacie) tout les 2 en CDI, un proprio a
                                refusé locapass (loyer bien inférieur à 30 % de la somme des 2 revenus).

                                vu que nous gagnions plus que les parents (dont un très agé) des 2 cotés, il
                                était hors de question de demander une caution parentale !

                                nous somme allés voir ailleurs et locapass nous a au moins servi pour les 2
                                mois de garanti (forme remboursable à la rupture du bail).

                                le bailleur en question n'exigeait pas de caution mais avait une assurance
                                "loyer impayé".

                                en 3 ans, sur 4 propriétaires, 1 seul a refusé de nous prendre sans caution.

                                Commentaire

                                Le contenu précédent a été automatiquement enregistré. Vous pouvez restaurer ce contenu ou l'annuler.
                                Auto-enregistré
                                Wink ;) Smile :) Big Grin :D Frown :( Mad :mad: Stick Out Tongue :p Embarrassment :o Confused :confused: Roll Eyes (Sarcastic) :rolleyes: Cool :cool: EEK! :eek:
                                x
                                Insérer: Miniature Petite Moyenne Grande Taille entière Retirer  
                                x
                                x
                                Chargement...
                                X
                                Nous contacter
                                Autres devises