X
Toutes les discussions Recherche

Banquier qui refuse d'envoyer un tableau d'amortissement prévisionnel

Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Banquier qui refuse d'envoyer un tableau d'amortissement prévisionnel

    Bonjour,

    dans le cadre d'une renégociation de mon crédit immobilier avec ma banque en ligne, j'ai demandé à ce qu'un tableau d'amortissement prévisionnel soit joint à l'avenant qu'ils vont m'envoyer d'ici quelques jours afin de m'assurer (pendant la période de réflexion obligatoire de 11 jours) que l'opération restera rentable dans le cas où je vendais ma maison plus tôt que prévu.

    Sauf qu'ils ne veulent rien entendre : "le tableau vous sera envoyé quand vous aurez signé l'avenant", ou dit autrement "quand il sera trop tard" !

    Ont-ils le droit de refuser de m'envoyer ce document ? Ce tableau prévisionnel est bien envoyé lors de la signature initiale du crédit immobilier, pourquoi ne serait-il pas envoyé dans le cadre d'une renégociation ?

    A quoi me servent les 11 jours de réflexion si je n'ai pas toutes les informations à ma portée ?

    Merci pour vos avis

    Romain

  • #2
    Bonjour,

    dans le cadre d'une renégociation de mon crédit immobilier avec ma banque en ligne, j'ai demandé à ce qu'un tableau d'amortissement prévisionnel soit joint à l'avenant qu'ils vont m'envoyer d'ici quelques jours afin de m'assurer (pendant la période de réflexion obligatoire de 11 jours) que l'opération restera rentable dans le cas où je vendais ma maison plus tôt que prévu.

    Sauf qu'ils ne veulent rien entendre : "le tableau vous sera envoyé quand vous aurez signé l'avenant", ou dit autrement "quand il sera trop tard" !

    Ont-ils le droit de refuser de m'envoyer ce document ? Ce tableau prévisionnel est bien envoyé lors de la signature initiale du crédit immobilier, pourquoi ne serait-il pas envoyé dans le cadre d'une renégociation ?

    A quoi me servent les 11 jours de réflexion si je n'ai pas toutes les informations à ma portée ?

    Merci pour vos avis

    Romain
    Peut-être pour vous empêcher d'utiliser ce document pour aller négocier
    dans une autre banque et obtenir un taux encore meilleur en se basant
    sur ce document.
    Bon OK, je vois le mal partout, mais avec les banquier, rien ne m'étonne.

    Commentaire


    • #3
      Peut-être pour vous empêcher d'utiliser ce document pour aller négocier
      dans une autre banque et obtenir un taux encore meilleur en se basant
      sur ce document.
      Bon OK, je vois le mal partout, mais avec les banquier, rien ne m'étonne.
      Merci Pipoux pour cette réponse pleine de bon sens

      Reste que, contre toute attente, le fameux document était bien présent dans le courrier. C'est à n'y rien comprendre, le service réclamation me soutenait encore récemment que non je ne l'aurais pas, et au final il semble être dans le pli depuis le début.

      Après, dans toutes mes correspondances j'ai appelé ça "tableau d'amortissement prévisionnel" (ici aussi d'ailleurs) en lieu et place d' "échéancier prévisionnel", mais bon, avec le contexte et mes diverses explications par mail si la source de malentendu avait été un simple problème de choix de mot c'est qu'on vit vraiment dans monde robotisé

      Commentaire


      • #4
        >> Peut-être pour vous empêcher d'utiliser ce document pour aller négocier
        >> dans une autre banque et obtenir un taux encore meilleur en se basant
        >> sur ce document.
        >> Bon OK, je vois le mal partout, mais avec les banquier, rien ne m'étonne.

        > Merci Pipoux pour cette réponse pleine de bon sens

        > Reste que, contre toute attente, le fameux document était bien présent dans le courrier. C'est à n'y rien comprendre, le service réclamation me soutenait encore récemment que non je ne l'aurais pas, et au final il semble être dans le pli depuis le début.

        > Après, dans toutes mes correspondances j'ai appelé ça "tableau d'amortissement prévisionnel" (ici aussi d'ailleurs) en lieu et place d' "échéancier prévisionnel", mais bon, avec le contexte et mes diverses explications par mail si la source de malentendu avait été un simple problème de choix de mot c'est qu'on vit vraiment dans monde robotisé
        A mon sens un échéancier prévisionnel mentionne uniquement les
        mensualités qui devront être payées et surtout à quelle date. Un tableau
        d'amortissement indique en regard de chaque mensualité la part de
        capital et d'intérêts ainsi que le capital restant dû une fois la
        mensualité versée.
        Ceci dit avec les conditions du prêt (taux, durée) on peut parfaitement
        reproduire ce document (http://www.tableau-amortissement.org/), ce n'est
        pas contractuel mais informatif ce qui semble être votre besoin.
        Par contre pour pouvoir négocier avec une autre banque, les conditions
        du prêt sont amplement suffisantes.
        Cdt

        YL

        Commentaire

        Le contenu précédent a été automatiquement enregistré. Vous pouvez restaurer ce contenu ou l'annuler.
        Auto-enregistré
        Wink ;) Smile :) Big Grin :D Frown :( Mad :mad: Stick Out Tongue :p Embarrassment :o Confused :confused: Roll Eyes (Sarcastic) :rolleyes: Cool :cool: EEK! :eek:
        x
        Insérer: Miniature Petite Moyenne Grande Taille entière Retirer  
        x
        x
        Chargement...
        X
        Nous contacter
        Autres devises