X
Toutes les discussions Recherche

J'ai des blattes dans mon apartement, Qui doit payer ?

Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai des blattes dans mon apartement, Qui doit payer ?

    Bonjour,
    je suis locataire et j'ai des blattes depuis 3 semaines dans mon
    apartement. Ma voisine a le même problème que moi. L'agence par qui
    je loue cet apartement refuse d'intervenir. Ai-je des droits pour cette
    situation ? Les frais d'une intervention sont-elles pour le locataire
    ou le propriétaire ?
    Je vous remercie pour ces infos.

    Cordialement,

  • #2
    Re: J'ai des blattes dans mon apartement, Qui doit payer ?

    Bonjour,
    je suis locataire et j'ai des blattes depuis 3 semaines dans mon
    apartement. Ma voisine a le même problème que moi. L'agence par qui
    je loue cet apartement refuse d'intervenir. Ai-je des droits pour cette
    situation ? Les frais d'une intervention sont-elles pour le locataire
    ou le propriétaire ?
    Je vous remercie pour ces infos.

    Cordialement,
    Un traitement, s'il n'est pas fait dans TOUT l'immeuble, et chez TOUS les locataires ne sert pas à grand chose.

    Il y a plusieurs "trucs" à faire:
    1 - Ne laisses pas trainer une seule miette de pain/nourriture.
    2 - idem pour l'eau, essuis proprement ton évier et la baignoire/douche après usage.
    (vérifie que le robinet ne fuit pas)
    3 - Les blattes ont peur de la lumière sauf quand elles sentent leur propres odeurs, donc nettois souvent les zones où elles passent, avec une éponge imbibée d'eau un peu javelisée.

    Tu peux éventuellement constituer des pièges : dans uns coupelle tu mélanges consciencieusement du platre de Paris (le plus fin) avec du sucre en poudre (comment s'appelle ce sucre très très fin, j'ai la mémoire qui flanche) et tu mets au milieu de la coupelle un bouchon rempli d'eau.
    Les blattes vont bouffer le sucre/platre puis boire --> obstruction instestinale garantie. (Je n'ai jamais eu à essayer ça)

    Les 3 premiers points sont parfois fastidieux, mais tu rends ainsi ton logement moins hospitalier.
    Mes voisins ont continué à avoir des blattes, pas moi

    Pendant un temps, évite les grillades....
    Tu peux placer les céréales dans le frigo (bien enfermé dans un sac en platique pour que ça ne prenne pas l'humidité)

    Ah oui : chasse implacablement tout éclaireur...

    Tu devrais t'en sortir tout seul, et l'agence n'en à rien à faire, de toute façon. (et pourquoi ce serait ton propriétaire qui devrait payer?)

    Enfin, il existe les pâtes contre les blattes.... c'est efficace aussi.

    A +

    Commentaire


    • #3
      Re: J'ai des blattes dans mon apartement, Qui doit payer ?

      Enfin, il existe les pâtes contre les blattes.... c'est efficace aussi.
      C'est d'ailleurs la seule chose qui marche, et qui marche très bien -
      essayez la marque GOLIATH, pâte jaune

      tm

      Commentaire


      • #4
        Re: J'ai des blattes dans mon apartement, Qui doit payer ?

        Tu devrais t'en sortir tout seul, et l'agence n'en à rien à faire, de toute façon.
        (et pourquoi ce serait ton propriétaire qui devrait payer?)
        Je lis dans le magazine Le Particulier de juillet/aout 2006 que la
        liste des charges recuperables aupres du locataire a evolué.
        Dedans on trouve :

        "ampoules ou tubes d'eclairaige, engrais, produits bactericides et
        insecticides, produits de desinfection et de desinsectisation
        (Attention : pas ceux de deratisation), sacs plastiques et papier pour
        sortir les ordures.
        Les frais de main d'oeuvre pour la desinsectisation, la deratisation
        ne sont pas recuperables, ni les frais de debouchage des
        vide-ordures."

        Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.

        Commentaire


        • #5
          Re: J'ai des blattes dans mon apartement, Qui doit payer ?

          Bonjour,
          je suis locataire et j'ai des blattes depuis 3 semaines dans mon
          apartement. Ma voisine a le même problème que moi. L'agence par qui
          je loue cet apartement refuse d'intervenir. Ai-je des droits pour cette
          situation ? Les frais d'une intervention sont-elles pour le locataire
          ou le propriétaire ?
          Je vous remercie pour ces infos.

          Cordialement,


          Il convient de prendre contact avec le syndic d'immeuble pour une action au
          niveau du bâtiment complet.
          En cas de pb avec le syndic, contactez la DASS ou un autre service compétent
          de la Mairie

          Alain

          Commentaire


          • #6
            Re: J'ai des blattes dans mon apartement, Qui doit payer ?

            Il convient de prendre contact avec le syndic d'immeuble pour une action au
            niveau du bâtiment complet.
            En cas de pb avec le syndic, contactez la DASS ou un autre service compétent
            de la Mairie

            Alain
            oui, mais si le syndic connait son boulot, il ne connait aussi que les
            propriétaires!!

            Attention il faut aussi boucher toutes les entrées possibles, et là les
            ventilations plus ou moins forcées sont de bons chemins pour ces
            bestioles, agrémentées des vides ordures!!

            Y a 25ans en banlieu parisienne, mon propriétaire a accepté de payer le
            service, et m'a seulement demandé de laisser entrer les
            "désinfecteurs", ce qui n'a pas posé de problèmes!

            Ils ont bien fait leur boulot, mais 18 mois après les bestioles étaient
            de retour!!
            mais nous avons déménagé ensuite et bien fait gaffe de ne pas les
            emporter avec nous!

            Commentaire


            • #7
              Re: J'ai des blattes dans mon apartement, Qui doit payer ?

              DDAS

              Commentaire


              • #8
                Re: J'ai des blattes dans mon apartement, Qui doit payer ?

                merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : Re: J'ai des blattes dans mon apartement, Qui doit payer ?

                  Envoyé par Droger Jean-Paul Voir le message
                  oui, mais si le syndic connait son boulot, il ne connait aussi que les
                  propriétaires!!

                  Attention il faut aussi boucher toutes les entrées possibles, et là les
                  ventilations plus ou moins forcées sont de bons chemins pour ces
                  bestioles, agrémentées des vides ordures!!

                  Y a 25ans en banlieu parisienne, mon propriétaire a accepté de payer le
                  service, et m'a seulement demandé de laisser entrer les
                  "désinfecteurs", ce qui n'a pas posé de problèmes!

                  Ils ont bien fait leur boulot, mais 18 mois après les bestioles étaient
                  de retour!!
                  mais nous avons déménagé ensuite et bien fait gaffe de ne pas les
                  emporter avec nous!
                  boonjour!!!

                  j'ai moi meme des problemes de blattes et je ne sais pas qui doit payer!!!!!nous pensons partir de l'appartement mais comment faire pr ne pas emporter les blattes avc nous!!!!!!surtout au niveau de l'electroménager!!!!!!!merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Re : J'ai des blattes dans mon apartement, Qui doit payer ?

                    >> oui, mais si le syndic connait son boulot, il ne connait aussi que les
                    >> propriétaires!!

                    >> Attention il faut aussi boucher toutes les entrées possibles, et là les
                    >> ventilations plus ou moins forcées sont de bons chemins pour ces
                    >> bestioles, agrémentées des vides ordures!!

                    >> Y a 25ans en banlieu parisienne, mon propriétaire a accepté de payer le
                    >> service, et m'a seulement demandé de laisser entrer les
                    >> "désinfecteurs", ce qui n'a pas posé de problèmes!

                    >> Ils ont bien fait leur boulot, mais 18 mois après les bestioles étaient
                    >> de retour!!
                    >> mais nous avons déménagé ensuite et bien fait gaffe de ne pas les
                    >> emporter avec nous!

                    > boonjour!!!

                    > j'ai moi meme des problemes de blattes et je ne sais pas qui doit
                    > payer!!!!!nous pensons partir de l'appartement mais comment faire pr ne pas
                    > emporter les blattes avc nous!!!!!!surtout au niveau de
                    > l'electroménager!!!!!!!merci
                    il faut, avant de partir, bien nettoyer les pieds de tout ce qui est
                    dans les endroits où se promènent ces bêtes (moi ce fut eau de Javel
                    dans de l'eau assez concentré avec des gants aux mains, pour une fois)
                    ... et cela a suffit!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Re : J'ai des blattes dans mon apartement, Qui doit payer ?

                      >> j'ai moi meme des problemes de blattes et je ne sais pas qui doit
                      >> payer!!!!!nous pensons partir de l'appartement mais comment faire pr ne
                      >> pas emporter les blattes avc nous!!!!!!surtout au niveau de
                      >> l'electroménager!!!!!!!merci

                      > il faut, avant de partir, bien nettoyer les pieds de tout ce qui est dans
                      > les endroits où se promènent ces bêtes (moi ce fut eau de Javel dans de
                      > l'eau assez concentré avec des gants aux mains, pour une fois) .. et cela
                      > a suffit!
                      Les pièges empoisonnés font des miracles car ils permettent de contaminer
                      toute la colonie en quelques jours. A utiliser en complément d'un nettoyage
                      généralisé au javel et renouvelé fréquemment, le temps pour vous d'emballer
                      vos affaires. Vérifiez également que votre propriétaire fait désinfecter
                      régulièrement le local à poubelles, car dans mon cas il y avait eu du retard
                      cette fois-là, bouchez soigneusement toutes les évacuations et ne ramenez
                      pas des cartons des supermarchés...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: J'ai des blattes dans mon apartement, Qui doit payer ?

                        >>> j'ai moi meme des problemes de blattes et je ne sais pas qui doit
                        >>> payer!!!!!nous pensons partir de l'appartement mais comment faire pr ne
                        >>> pas emporter les blattes avc nous!!!!!!surtout au niveau de
                        >>> l'electroménager!!!!!!!merci

                        >> il faut, avant de partir, bien nettoyer les pieds de tout ce qui est dans
                        >> les endroits où se promènent ces bêtes (moi ce fut eau de Javel dans de
                        >> l'eau assez concentré avec des gants aux mains, pour une fois) .. et cela a
                        >> suffit!

                        > Les pièges empoisonnés font des miracles car ils permettent de contaminer
                        > toute la colonie en quelques jours. A utiliser en complément d'un nettoyage
                        > généralisé au javel et renouvelé fréquemment, le temps pour vous d'emballer
                        > vos affaires. Vérifiez également que votre propriétaire fait désinfecter
                        > régulièrement le local à poubelles, car dans mon cas il y avait eu du retard
                        > cette fois-là, bouchez soigneusement toutes les évacuations et ne ramenez pas
                        > des cartons des supermarchés...
                        il existe aussi des fumigènes qui dégomment tout. Par contre il faut
                        aller dormir ailleurs durant un ou deux jours. Après vous pouvez
                        nettoyer et emballer dans la foulée...


                        --
                        Isa

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : J'ai des blattes dans mon apartement, Qui doit payer ?

                          si il n'y avait pas de cafard à ton arrivée, l'agence et le proprio refuseront de te payer une intervention.
                          Maintenant tu peux traiter toi-même, avec des produits pro mais acheté, ça te reviendra moins cher et avec une cartouche tu pourras traité plusieurs fois ton logement avec de très bons résultats (surtout que le produit fait effet longtemps donc même si des cafards visiteurs de ta voisine s'aventurent chez toi ils seront neutralisés le jour même sans pondre).
                          je commande le mien sur un site stop-nuisibles.com, en général je prends le goliath gel, c'est ce que mettent les désinsectiseurs sérieux, un goutte tue 1000 cafards alors c'est pour dire qu'avec une cartouche tu es tranquille un moment (et puis c plus efficace que de passer un temps fou à prendre toutes les précautions du monde pour pas de résultat).
                          Bonne chance!

                          Commentaire

                          Le contenu précédent a été automatiquement enregistré. Vous pouvez restaurer ce contenu ou l'annuler.
                          Auto-enregistré
                          Wink ;) Smile :) Big Grin :D Frown :( Mad :mad: Stick Out Tongue :p Embarrassment :o Confused :confused: Roll Eyes (Sarcastic) :rolleyes: Cool :cool: EEK! :eek:
                          x
                          Insérer: Miniature Petite Moyenne Grande Taille entière Retirer  
                          x
                          x
                          Chargement...
                          X
                          Nous contacter
                          Autres devises