X
Toutes les discussions Recherche

Fuite de l'alimentation de la baignoire

Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fuite de l'alimentation de la baignoire

    Bonjour à tous,

    Je suis locataire dans appartement depuis 11mois, dans un immeuble de 40ans.
    Il y a une semaine le voisin du dessous est venu me voir pour savoir s'il n'y avait pas de fuite dans ma salle de bain.
    Car le papier peint de son plafond (SDB) c'est tout décollé et et son plafond est très humide.

    Une fois avoir fait le tour de la SDB je m'attaque à regarder sous la baignoire. Problème!!! La plaque en acier est pratiquement indémontable, elle bute contre des tuyaux (évacuation d'eau d'un coté et arrivé pour le chauffage de l'autre)

    Je préviens donc mes propriétaire qui font passer un plombier. Une fois sur place, on recontacte les propriétaire pour savoir si l'on peut cassé, enfin plutôt plié ce panneau pour le sortir. Après acquiescement de leur part on tire dessus. On arrive enfin à voir les nourrisses des arrivé d'eau et la fuite. Une fois la nourrisse d'eau froide passé le tuyau de cuivre par en direction de la baignoire. Sauf que sur ce tuyaux il y a un raccord avec d'un coté soudé et de l'autre vissé. La fuite viens de ce raccord.

    Le plombier repasse le lendemain pour réparer, entre temps j'ai réussi à enlever complètement la tôle. Le plombier arrive tant bien que mal à dévisser ce raccord et il change le joint. La fuite est réparé.

    Quelque jours plus tard nous nous rendons compte (ma copine et moi) que sur le mur attenant à la SDB donnant dans le salon, le papier peint gondole. on a même pas eu besoin à bien tirer que le papier peint c'est tout décollé laissant un mur humide et noir (moisissures / champignons?)

    Qui doit prendre cette fuite en charge, nous locataire ou propriétaire.

    A l'heure d'aujourd'hui, le voisin du dessous ainsi que le syndic, disent que c'est à la charge du propriétaire.
    Nos propriétaire trouve normale que cela soir à l'heure charge mais leur assurance leur à dit non, c'est au locataire.
    Et mon assurance dit, "Est-ce que le tuyaux est accessible? oui donc c'est à votre charge", "Mais essayez de voir avec vos propriétaire car ça doit faire un moment que ça goute et même avant que vous emménagiez"!!!

    Que faire.

    Merci de me venir en aide.

    Lucas
Le contenu précédent a été automatiquement enregistré. Vous pouvez restaurer ce contenu ou l'annuler.
Auto-enregistré
Wink ;) Smile :) Big Grin :D Frown :( Mad :mad: Stick Out Tongue :p Embarrassment :o Confused :confused: Roll Eyes (Sarcastic) :rolleyes: Cool :cool: EEK! :eek:
x
Insérer: Miniature Petite Moyenne Grande Taille entière Retirer  
x
x
Chargement...
X
Nous contacter
Autres devises