X
Toutes les discussions Recherche

Robinet avant compteur est-il bien une partie commune?

Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re: Robinet avant compteur est-il bien une partie commune?

mais comme ce robinet d'arrêt ne
    sert qu'un seul copropriétaire, c'es à lui qu'incombe les frais
    d'entretien, voir d'acquisition s'il n'existait pas. donc d'après ce
    principe c'est bien à vous de régler les frais occasionnés par ce robinet.
    pour mémoire, j'ai payé 53,08 euros pour le remplacement de ce robinet.
    Je pense, vu les réponses que j'ai obtenu, que c'est bien une partie
    commune. Sinon, logiquement, vous auriez le droit de percer un trou
    dedans pour avoir de l'eau gratuite, ou vous pouriez récolter l'eau qui
    fuit avec des bassines.
    Malheureusement, je pense que vous avez payé, hélas, non pas parce que
    c'était à vous de payer, mais parce que le syndic a dû vous arnaquer de
    53,08€!
    Désolé

bonne journée!
    Bonne journée à vous aussi.

Merci pour la réponse.

Commentaire

Tout d'abord, merci pour la réponse.

Pour le robinet, oui, mais il est situé avant le compteur.
      Je pense que c'est une partie commune car, sinon, on aurait le droit de
      percer un trou dans le robinet pour avoir de l'eau gratuite.....
      Et, de toute manière, si c'était privatif, il n'avaient pas à envoyer leur
      maudit plombier!

Commentaire

Le compteur? Il est dans notre WC. Le robinet aussi.
        Ca a le merite d'etre clair, il est chez vous, donc a vous de le prendre
        en charge dans le cas d'un probleme de fuite sur ce robinet.

Pour terminer, si je comprends bien, tous les robinets on ete changes
        par le plombier de la copropriete. Dans tous les cas, c'est les
        proprietaire qui payent divise par le nombre de lots et pas les
        tantiemes. Et comme il a ete dit dans un post, c'est qui d'autre qui
        peut payer? le Saint Esprit?

Commentaire

Ca a le merite d'etre clair, il est chez vous, donc a vous de le prendre
          en charge dans le cas d'un probleme de fuite sur ce robinet.
          Oui, mais comme il est avant le compteur, en cas de fuite, c'est la
          copropriété qui paie l'eau. Donc, je pense que c'est commun.
          Mais, je crois que cela fait partie de ces parties communes situées
          chez les gens. Comme les murs porteurs.

Pour terminer, si je comprends bien, tous les robinets on ete changes
          par le plombier de la copropriete.
          Tous, non. Mais le notre, oui.

Dans tous les cas, c'est les
          proprietaire qui payent divise par le nombre de lots et pas les
          tantiemes. Et comme il a ete dit dans un post, c'est qui d'autre qui
          peut payer? le Saint Esprit?
          C'est les copropriétaires, pas nous.

Commentaire

>> Ca a le merite d'etre clair, il est chez vous, donc a vous de le prendre
            >> en charge dans le cas d'un probleme de fuite sur ce robinet.
            > Oui, mais comme il est avant le compteur, en cas de fuite, c'est la
            > copropriété qui paie l'eau. Donc, je pense que c'est commun.
            > Mais, je crois que cela fait partie de ces parties communes situées
            > chez les gens. Comme les murs porteurs.
            On parle du robinet, n'est-ce pas, pas du tuyau...

>> Pour terminer, si je comprends bien, tous les robinets on ete changes
            >> par le plombier de la copropriete.
            > Tous, non. Mais le notre, oui.
            Pourquoi a-t'il ete change chez vous et pas chez tout le monde?

>> Dans tous les cas, c'est les
            >> proprietaire qui payent divise par le nombre de lots et pas les
            >> tantiemes. Et comme il a ete dit dans un post, c'est qui d'autre qui
            >> peut payer? le Saint Esprit?
            > C'est les copropriétaires, pas nous.
            Vous ne precisez pas au debut du post que vous etes locataire.

Commentaire

On parle du robinet, n'est-ce pas, pas du tuyau...
              Tout à fait.

Pourquoi a-t'il ete change chez vous et pas chez tout le monde?
              Il fuyait.

Vous ne precisez pas au debut du post que vous etes locataire.
              Pour la simple raison que je suis propriétaire.
              Je me suis mal exprimé: quand je dis la copropriété, c'est les
              autres copropriétaires et nous, pas seulement nous.

Voila!

Commentaire

>> Vous ne precisez pas au debut du post que vous etes locataire.
                > Pour la simple raison que je suis propriétaire.
                > Je me suis mal exprimé: quand je dis la copropriété, c'est les
                > autres copropriétaires et nous, pas seulement nous.
                Donc pour le robinet, c'est pour vous, et pour ce qui est du cout, si
                c'est finalement plus cher que si vous l'aviez fait remplace vous-meme,
                il fallait le faire avant. Mais est-ce vraiment plus cher? En general,
                l'interet, c'est de ne payer qu'un deplacement pour tout le monde.
                Donc, ceux qui payent, ce sont les proprietaires des lots donc tle
                robinet a ete remplace, cout divise par le nombre de lots. Ce robinet
                vous appartient, il ne faut pas l'oublier. Entretient et remplacement.
                Et si cela se trouve, c'etait juste le presse etoupe a resserer.

Commentaire

il faut en premier consulter votre "règlement de copropriété" .
                  Que dit il ?
                  A mon avis, il ne dit rien du tout sur les compteurs, ils ont ete
                  installes apres. Comme le robinet se trouve dans la salle de bains, il
                  correspond pas a ce que sont les logements modernes, compteur+robinet
                  dans les parties communes, puis robinet dans le logement. C'est de ce
                  dernier dont nous parlons. Et il est privatif, non...

Commentaire

Et d'ailleurs, c'est le plombier du
                    conseil syndical qui est venu. Si c'était nous qui avions demandé à
                    ce qu'il vienne, nous n'aurions pas demandé celui-la.
                    De ce cote-la, je confirme, en general, ce ne sont pas les meilleurs.
                    Quand ils sont venus chez moi, il n'ont meme pas recherche d'ou pouvait
                    venir la fuite, parcequ'il ne pouvaient arreter l'eau, probleme sur le
                    meme robinet que vous. Donc a ma charge. J'ai trouve la fuite de mon
                    cote, il y a une soudure dans la dalle pour distribuer le reservoir des
                    WC... J'ai fait intervenir par l'expert (pour cause de decenale) le
                    plombier qu'il fait intervenir generalement. Il a commence par reparer
                    le robinet d'arret en remettant la ventouse a sa place, sans le
                    remplacer. Apres, bien entendu, c'est lui qui a eu le chantier pour le
                    passage de la canalisation fautive en aerien. Meme probleme la semaine
                    suivante chez un locataire du dessus, j'ai fait intervenir le meme
                    plombier, en passant par l'accord de l'expert, bien entendu. A chaque
                    fois que le plombier du syndic est venu sur d'autres problemes, il n'a
                    rien trouve, nous avons toujours fait les recherches nous memes...

Commentaire

>> Et d'ailleurs, c'est le plombier du
                      >> conseil syndical qui est venu. Si c'était nous qui avions demandé à
                      >> ce qu'il vienne, nous n'aurions pas demandé celui-la.

> De ce cote-la, je confirme, en general, ce ne sont pas les meilleurs.
                      > Quand ils sont venus chez moi, il n'ont meme pas recherche d'ou pouvait
                      > venir la fuite, parcequ'il ne pouvaient arreter l'eau, probleme sur le
                      > meme robinet que vous. Donc a ma charge. J'ai trouve la fuite de mon
                      > cote, il y a une soudure dans la dalle pour distribuer le reservoir des
                      > WC... J'ai fait intervenir par l'expert (pour cause de decenale) le
                      > plombier qu'il fait intervenir generalement. Il a commence par reparer
                      > le robinet d'arret en remettant la ventouse a sa place, sans le
                      > remplacer. Apres, bien entendu, c'est lui qui a eu le chantier pour le
                      > passage de la canalisation fautive en aerien. Meme probleme la semaine
                      > suivante chez un locataire du dessus, j'ai fait intervenir le meme
                      > plombier, en passant par l'accord de l'expert, bien entendu. A chaque
                      > fois que le plombier du syndic est venu sur d'autres problemes, il n'a
                      > rien trouve, nous avons toujours fait les recherches nous memes...
                      je vous signale que ce n'est pas le plombier du syndic, mais celui de
                      la co propriété qui peut imposer au syndic le plombier de son choix!

en ce qui concerne notre co propriété (98 lots) les artisans qui
                      interviennent ont été choisis par le conseil syndical, et les choix
                      peuvent être remis en cause à tout moment . Le syndic ne peut rien
                      imposer mais il peut proposer, et il arrive qu'il ait de bonnes
                      adresses!
                      Maintenant si vous laisser le syndic agir à sa guise (pas présent au
                      conseil syndical ni en AG) il ne faut pas raler, c'est entièrement de
                      votre faute!!

Chez nous le plombier du syndic est tellement "mauvais" que plus de 75%
                      des co propriétaire le prennent pour leurs besoins "privés" (les
                      chauffe eau arrivent à la fin de leur vie), il arrive à être moins cher
                      que casto ou les autres "gros"!! Mais il a été choisi dans les année 80
                      et depuis il est toujours aussi consciencieux et rapide!

Par contre les règles de facturation des branchements en eau ont été
                      élaborés au début de la co propriété et votés en AG, vu que le
                      règlement intérieur dit seulement qu'il fait partie de la propriété
                      communne! Nous avons raisonné dans un esprit de "communauté" et proposé
                      de partager les frais entre tous, cela fait des pouièmes pour chacun au
                      lieu d'une somme conséquente pour un seul! Et cela marche ainsi depuis
                      plus de 20 ans sans problème! Et le syndic n'a rien à dire, si ce n'est
                      de compter et facturer et surtout payer le plombier à l'heure (et s'il
                      paie en retard il sait qu'il paie les frais afférants au retard, cela
                      lui est arrivé une fois, mais pas deux car il a comprit)!

--
                      Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "allomou" par "wanadoo"
                      pour me joindre en perso; remove "anti." and replace "allomou" by
                      "wanadoo" to answer me directly)

Commentaire

Maintenant si vous laisser le syndic agir à sa guise (pas présent au
                        conseil syndical ni en AG) il ne faut pas raler, c'est entièrement de
                        votre faute!!
                        Rassurez-vous, je suis president du conseil syndical (et en huit ans,
                        meme si ce n'etait pas toujours moi, j'ai toujours ete present), et nous
                        n'avons pas de problemes particuliers (si ce ne sont pour l'instant que
                        des malfacons qui ont encore moins d 10 ans). Ce plombier qui m'a ete
                        envoye par le syndic (moi, j'en connais pas un particulierement) etait
                        la pour rechercher la fuite et savoir si c'etait partie commune, ou
                        partie privative. S'il n'est pas bon, je n'y peut rien, et je reagit, ce
                        qui a ete fait. Nous choisissons comme vous les intervenants... mais
                        tant qu'n intervenant n'a pas fait un travail, vous ne pouvez pas
                        forcement savoir comment il bosse, et vous le dites vous-meme, avec la
                        possibilite d'en changer, ce qui veut dire qu'il a bien a un moment fait
                        un travail qui n'a pas ete glorieux.

Commentaire

Donc pour le robinet, c'est pour vous, et pour ce qui est du cout, si
                          c'est finalement plus cher que si vous l'aviez fait remplace vous-meme,
                          il fallait le faire avant.
                          Ce n'était pas à nous de le remplacer!

Mais est-ce vraiment plus cher? En general,
                          l'interet, c'est de ne payer qu'un deplacement pour tout le monde.
                          On a remplacé un seul robinet: le nôtre. Il fuyait, et la
                          copropriété perdait de l'argent en eau qui fuyait...

Ce robinet
                          vous appartient, il ne faut pas l'oublier. Entretient et remplacement.
                          Non, c'est une partie commune.
                          Sinon, nous aurions le droit de le laisser fuir, et de recueillir l'eau
                          gratuitement (il est avant le compteur). Ce serait pas très cohérent.

Et si cela se trouve, c'etait juste le presse etoupe a resserer.
                          Peut-être. Mais, on parlera de cela plutôt sur fr.rec.bricolage...
                          Merci de la réponse.

Commentaire

>> Ce robinet
                            >> vous appartient, il ne faut pas l'oublier. Entretient et remplacement.
                            > Non, c'est une partie commune.
                            Ce n'est pas mon avis... il est dans votre logement.
                            D"ailleurs, si la copro vous demande de payer l'integralite, c'est
                            quelle pense certainement que c'est une partie privative. Vous aurez
                            certainement un debat tres interessant a la prochaine AG ou reunion de
                            copro. Merci de nous tenir au courant.
                            Et pour ce qui est de fr.rec.bricolage, vous y trouverez certainement
                            des conseils de bon sens qui vous feront faire des economies (de temps
                            et d'argent) sur des procedures judiciaires.
                            Fin du debat pour moi.

Commentaire

Je ne partage pas vos avis, mais je dois reconnaître qu'ils sont très
                              intéressants. Ce débat juridique m'a bien éclairé. Merci beaucoup
                              pour les réponses.

quelle pense certainement que c'est une partie privative.
                              Non. Je pense plutôt que le syndic essayait de nous rouler. Mais,
                              depuis, la présidente du conseil syndical a changé d'avis et a
                              ordonné au syndic de ne pas nous faire payer le robinet, selon ses
                              dires. La situation s'améliore.

Vous aurez
                              copro.
                              Probablement. Mais, je crois que la copro est de plus en plus d'accord
                              avec nous.

Merci de nous tenir au courant.
                              C'est promis.

Et pour ce qui est de fr.rec.bricolage, vous y trouverez certainement
                              des conseils de bon sens qui vous feront faire des economies (de temps
                              et d'argent) sur des procedures judiciaires.
                              Je conseillerais au conseil syndical d'y jeter un coup d'oeuil.

Fin du debat pour moi.
                              Fin du débat pour moi aussi.

Commentaire

Je ne partage pas vos avis, mais je dois reconnaître qu'ils sont très
                                intéressants. Ce débat juridique m'a bien éclairé. Merci beaucoup
                                pour les réponses.

quelle pense certainement que c'est une partie privative.
                                Non. Je pense plutôt que le syndic essayait de nous rouler. Mais,
                                depuis, la présidente du conseil syndical a changé d'avis et a
                                ordonné au syndic de ne pas nous faire payer le robinet, selon ses
                                dires. La situation s'améliore.

Vous aurez
                                copro.
                                Probablement. Mais, je crois que la copro est de plus en plus d'accord
                                avec nous.

Merci de nous tenir au courant.
                                C'est promis.
                                ========

Il est des charges concernant les parties communes, qui sont réparties au
                                lot et non aux tantièmes.
                                Alors le changement d'un robinet dans les parties communes, mais concernant
                                un seul lot, va affecter la totalité des propriétaires pour ZERO et un pour
                                le reste.
                                Tout cela n'est donc en définitive que discussion d'école, car en tout état
                                de cause la facture reste la même et le payeur itou.
                                A+

Commentaire

Le contenu précédent a été automatiquement enregistré. Vous pouvez restaurer ce contenu ou l'annuler.
                                Auto-enregistré
                                Wink ;) Smile :) Big Grin :D Frown :( Mad :mad: Stick Out Tongue :p Embarrassment :o Confused :confused: Roll Eyes (Sarcastic) :rolleyes: Cool :cool: EEK! :eek:
                                x
                                Insérer: Miniature Petite Moyenne Grande Taille entière Retirer  
                                x
                                x
                                Chargement...
                                X
                                Nous contacter
                                Autres devises