X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vue mer obstruer

Bonjour,
    Mon nouveau voisin a une partie de son terrain mitoyen au notre. Notre maison
    bénéficie depuis sa construction il y a 40 ans d'une vue mer par dessus ce
    terrain non constructible séparé de notre propriété par une haie
    végétale
    de 1.20m sur son terrain.
    Notre charmant voisin décide aujourd'hui de remplacer cette haie par des
    bambous de 2 m et plus ce qui a comme conséquence de nous obstruer la vue en
    RdC.
    Cette opération ne peut elle être qualifiée de trouble anormal de voisinage
    dans la mesure ou celle ci n'a pour but que de nous gêner et de donner une
    moins value à notre maison, puisque pour lui la configuration actuelle ne lui
    est nullement préjudiciable.
    Bien évidemment nous avons essayer de discuter avec lui...

Merci de vos réponses

Re: Vue mer obstruer

Merci de vos réponses
    en gros tu la dans le q.

Commentaire

Bonjour,
      Mon nouveau voisin a une partie de son terrain mitoyen au notre. Notre
      maison
      végétale
      bambous de 2 m et plus ce qui a comme conséquence de nous obstruer la vue
      en
      RdC.
      Cette opération ne peut elle être qualifiée de trouble anormal de
      voisinage
      moins value à notre maison, puisque pour lui la configuration actuelle ne
      lui

Merci de vos réponses
      le chlorate de soude n'est plus en vente libre mais on doit bien pouvoir
      trouver l'équivalent quelque part ;-)
      guillaume

Commentaire

Bonjour,
        végétale
        RdC.

Merci de vos réponses
        faut vous renseigner sur votre règlement de lotissement et d'urbanisme.
        Ceci dit, une haie de 2m est acceptée par tous ceux dont j'ai entendu
        parler dans ma vie...

y'a pas à discuter, il a le droit à un peu d'intimité sur son terrain...
        c'est loin d'etre le seul... si cela bouche la vue de votre maison, ma
        foie, fallait choisir une maison avec vue directe sur la mer...

Commentaire

Bonjour,
          bénéficie depuis sa construction il y a 40 ans d'une vue mer par
          dessus ce terrain non constructible séparé de notre
          propriété par une haie végétale de 1.20m sur son
          terrain.
          bambous de 2 m et plus ce qui a comme conséquence de nous obstruer la
          vue en RdC.
          Cette opération ne peut elle être qualifiée de trouble
          anormal de voisinage dans la mesure ou celle ci n'a pour but que de nous
          gêner et de donner une moins value à notre maison, puisque pour
          lui la configuration actuelle ne lui est nullement préjudiciable.

Merci de vos réponses
          C'est pas ce genre de réponse que j'attendais par le biais de ce site.
          Je me suis certaiement tromper d'adresse.
          Ou alors il y a eu une erreur d'éguillage, la réponse vient ppeut
          être de " plus com.tu meurs "

Commentaire

Bonjour,
            végétale
            RdC.
            moins value à notre maison, puisque pour lui la configuration actuelle ne
            lui est nullement préjudiciable.

Merci de vos réponses
            Sauf règlement local (reglement de copropriété, etc..), une haie de 2m
            en bordure de terrain est parfaitement licite.

Tout au plus avez vous le droit :
            - de demander la taille de ce qui dépasse chez vous (et encore, cf.
            infra)
            - de couper les racines (idem)

et encore, les bambous étant des poacées (graminées) je ne suis pas
            certain que les articles 671 et suivant s'appliquent puisqu'ils ne
            concernent que les arbres, arbrisseaux et arbustes...

Commentaire

Bonjour,
              végétale
              RdC.
              Je crois déceler un sous-entendu derrière votre phrase "n'a pour but que
              de nous gêner et de donner une moins value à notre maison". Voulez-vous
              dire que le voisin aurait un intérêt à ce que la valeur de votre maison
              diminue ? (soit qu'il prévoie de revendre la sienne, et craigne que la
              votre soit mise en vente et lui fasse concurrence, soit qu'il ait
              l'intention de vous racheter à moindre coût votre réponse ?)

Je vous demande cela, car ce que décrivez pourrait bien s'analyser comme
              un abus de droit dans un tel cas.

Commentaire

>> Bonjour,
                >> Mon nouveau voisin a une partie de son terrain mitoyen au notre. Notre maison
                >> bénéficie depuis sa construction il y a 40 ans d'une vue mer par
                >> dessus ce terrain non constructible séparé de notre
                >> propriété par une haie végétale de 1.20m sur son
                >> terrain.
                >> Notre charmant voisin décide aujourd'hui de remplacer cette haie par des
                >> bambous de 2 m et plus ce qui a comme conséquence de nous obstruer la
                >> vue en RdC.
                >> Cette opération ne peut elle être qualifiée de trouble
                >> anormal de voisinage dans la mesure ou celle ci n'a pour but que de nous
                >> gêner et de donner une moins value à notre maison, puisque pour
                >> lui la configuration actuelle ne lui est nullement préjudiciable.
                >> Bien évidemment nous avons essayer de discuter avec lui...

>> Merci de vos réponses

> C'est pas ce genre de réponse que j'attendais par le biais de ce site.
                > Je me suis certaiement tromper d'adresse.
                > Ou alors il y a eu une erreur d'éguillage, la réponse vient ppeut
                > être de " plus com.tu meurs "
                c'est pas un site

Commentaire

>> Bonjour,
                  >> Mon nouveau voisin a une partie de son terrain mitoyen au notre.
                  >> Notre maison
                  >> bénéficie depuis sa construction il y a 40 ans d'une vue mer par
                  >> dessus ce terrain non constructible séparé de notre
                  >> propriété par une haie végétale de 1.20m sur son
                  >> terrain.
                  >> Notre charmant voisin décide aujourd'hui de remplacer cette haie par
                  >> des
                  >> vue en RdC.
                  >> Cette opération ne peut elle être qualifiée de trouble
                  >> anormal de voisinage dans la mesure ou celle ci n'a pour but que de
                  >> nous
                  >> gêner et de donner une moins value à notre maison, puisque pour
                  >> lui la configuration actuelle ne lui est nullement préjudiciable.

>> Merci de vos réponses

> C'est pas ce genre de réponse que j'attendais par le biais de ce site.
                  > Je me suis certaiement tromper d'adresse.
                  > Ou alors il y a eu une erreur d'éguillage, la réponse vient ppeut
                  > être de " plus com.tu meurs "
                  Bonjour,

votre question arrive dans
                  news:fr.misc.droit.immobilier = accés gratuit direct

un prétendu site juridique "parlons-droit" pompe systématiquement ce que
                  divers bénévoles répondent depuis des années
                  et "parlons-droit" efface, épisodiquement, sur son site plagiaire, nos
                  commentaires déplorant son attitude

je souligne à nouveau que vous avez le droit à un accés gratuit à TOUS
                  les fils de discussions juridiques
                  news:fr.misc.droit.travail = accés gratuit direct
                  autre groupe juridique news:fr.misc.droit = accés gratuit direct

autre groupe juridique news:fr.misc.droit.immobilier = accés gratuit
                  direct

Commentaire

>>> Bonjour,
                    >>> Mon nouveau voisin a une partie de son terrain mitoyen au notre.
                    >>> Notre maison
                    >>> bénéficie depuis sa construction il y a 40 ans d'une vue mer par
                    >>> dessus ce terrain non constructible séparé de notre
                    >>> propriété par une haie végétale de 1.20m sur son
                    >>> terrain.
                    >>> Notre charmant voisin décide aujourd'hui de remplacer cette haie par
                    >>> des
                    >>> bambous de 2 m et plus ce qui a comme conséquence de nous obstruer
                    >>> la
                    >>> vue en RdC.
                    >>> Cette opération ne peut elle être qualifiée de trouble
                    >>> anormal de voisinage dans la mesure ou celle ci n'a pour but que de
                    >>> nous
                    >>> gêner et de donner une moins value à notre maison, puisque pour
                    >>> lui la configuration actuelle ne lui est nullement préjudiciable.
                    >>> Bien évidemment nous avons essayer de discuter avec lui...

>>> Merci de vos réponses

>> C'est pas ce genre de réponse que j'attendais par le biais de ce
                    >> site.
                    >> Je me suis certaiement tromper d'adresse.
                    >> Ou alors il y a eu une erreur d'éguillage, la réponse vient ppeut
                    >> être de " plus com.tu meurs "

> c'est pas un site
                    Sauf que le posteur initial ne doit pas connaître les news, avec les
                    réponses des bénévoles que nous sommes, mais utilise un site Web passant
                    par Giganews, et que via une passerelle cela vient sur les news, en
                    particulier news:fr.droit.immobilier alors qu'il pourrait y poser sa
                    question directement....

Serge

Commentaire

>>> Bonjour,
                      >>> Mon nouveau voisin a une partie de son terrain mitoyen au notre. Notre
                      >>> maison
                      >>> bénéficie depuis sa construction il y a 40 ans d'une vue mer par
                      >>> dessus ce terrain non constructible séparé de notre
                      >>> propriété par une haie végétale de 1.20m sur son
                      >>> terrain.
                      >>> Notre charmant voisin décide aujourd'hui de remplacer cette haie par des
                      >>> bambous de 2 m et plus ce qui a comme conséquence de nous obstruer la
                      >>> vue en RdC.
                      >>> Cette opération ne peut elle être qualifiée de trouble
                      >>> anormal de voisinage dans la mesure ou celle ci n'a pour but que de nous
                      >>> gêner et de donner une moins value à notre maison, puisque pour
                      >>> lui la configuration actuelle ne lui est nullement préjudiciable.
                      >>> Bien évidemment nous avons essayer de discuter avec lui...

>>> Merci de vos réponses

>> C'est pas ce genre de réponse que j'attendais par le biais de ce site.
                      >> Je me suis certaiement tromper d'adresse.
                      >> Ou alors il y a eu une erreur d'éguillage, la réponse vient ppeut
                      >> être de " plus com.tu meurs "

> c'est pas un site
                      et puis de toutes manières, vu sa réponse, il s'attendait à ce qu'on lui
                      dise : tu prends le taille haie et tu coupes et si ton voisin dit quelque
                      chose, tu lui en colles une...

--
                      Séb.

Commentaire

C'est pas ce genre de réponse que j'attendais par le biais de ce site.
                        Comme quoi, quand on recommande de ne pas répondre aux gogols de
                        giganews ...
                        Allez, mon pépère, va caguer !

Commentaire

Bonjour,
                          bénéficie depuis sa construction il y a 40 ans d'une vue mer par
                          dessus ce terrain non constructible séparé de notre
                          propriété par une haie végétale de 1.20m sur son
                          terrain.
                          bambous de 2 m et plus ce qui a comme conséquence de nous obstruer la
                          vue en RdC.
                          Cette opération ne peut elle être qualifiée de trouble
                          anormal de voisinage dans la mesure ou celle ci n'a pour but que de nous
                          gêner et de donner une moins value à notre maison, puisque pour
                          lui la configuration actuelle ne lui est nullement préjudiciable.

Merci de vos réponses
                          Avez vous pensé à la prescription trentenaire,?
                          vous pouvez peu être bénéficier d'un droit de vue...

cdt

Commentaire

>> Bonjour,
                            >> Mon nouveau voisin a une partie de son terrain mitoyen au notre. Notre
                            >> maison
                            >> bénéficie depuis sa construction il y a 40 ans d'une vue mer par dessus
                            >> ce
                            >> terrain non constructible séparé de notre propriété par une haie
                            >> végétale
                            >> de 1.20m sur son terrain.
                            >> Notre charmant voisin décide aujourd'hui de remplacer cette haie par des
                            >> vue en
                            >> RdC.
                            >> Cette opération ne peut elle être qualifiée de trouble anormal de
                            >> voisinage
                            >> dans la mesure ou celle ci n'a pour but que de nous gêner et de donner
                            >> une
                            >> moins value à notre maison, puisque pour lui la configuration actuelle
                            >> ne lui est nullement préjudiciable.

>> Merci de vos réponses

> Sauf règlement local (reglement de copropriété, etc..), une haie de 2m en
                            > bordure de terrain est parfaitement licite.

> Tout au plus avez vous le droit :
                            > - de demander la taille de ce qui dépasse chez vous (et encore, cf. infra)
                            > - de couper les racines (idem)

> et encore, les bambous étant des poacées (graminées) je ne suis pas
                            > certain que les articles 671 et suivant s'appliquent puisqu'ils ne
                            > concernent que les arbres, arbrisseaux et arbustes...
                            Salut
                            Petite lueur dans la nuit : si votre voisin plante des bambous, il doit le
                            faire en "coffrant" les racines jusqu'à une profondeur d'environ 1.50 à 2 m,
                            celles-ci se développant à un rythme effréné dans tous les sens (j'en sais
                            qqchose, j'ai passé mon été à retourner mon champ à cause d'une petite
                            griffre plantée il y a dix ans)
                            Donc, mal plantés, des bambous peuvent être envahissants pour tout le
                            quartier ! et devenir une nuisance ....
                            Voyez les sites de spécialistes de ces plantes.

Commentaire

Petite lueur dans la nuit : si votre voisin plante des bambous, il doit le
                              "doit" ? selon quel texte de loi ?

Commentaire

Le contenu précédent a été automatiquement enregistré. Vous pouvez restaurer ce contenu ou l'annuler.
                              Auto-enregistré
                              Wink ;) Smile :) Big Grin :D Frown :( Mad :mad: Stick Out Tongue :p Embarrassment :o Confused :confused: Roll Eyes (Sarcastic) :rolleyes: Cool :cool: EEK! :eek:
                              x
                              Insérer: Miniature Petite Moyenne Grande Taille entière Retirer  
                              x
                              x
                              Chargement...
                              X
                              Nous contacter
                              Autres devises