X
Toutes les discussions Recherche

maison de garde barriere sncf

Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • maison de garde barriere sncf

    bonjour,
    je suis interesse par la location ou l'achat d'anciennes maisons de gardien sncf
    mais je ne sais pas a qui je dois m'adresser . j ai deja telephone a la gare sncf lui meme mais ils en savent pas plus.
    est ce que quelqu 'un connait l'adresse de l'agence immobilier ou de l 'organisme qui s'occupe de cela.
    merci de me repondre

  • #2
    Re: maison de garde barriere sncf

    Moi aussi, ca m'interesse beaucoup. Je suis en train de m'informer. Je suis hollandais, et une maison come ca..!

    Commentaire


    • #3
      Re: maison de garde barriere sncf

      Bonjour,

      La majorité des maisons de garde-barrière appartient à la SNCF. Il faut donc s'adresser aux délégations immobilières de la SNCF. Il y en a 4 ou 5 (exp : pour Bretagne Pays de la Loire et Centre, c'est à Saint-Pierre des Corps). Ces organismes sont chargés de vendre (pas de location à ma connaissance) les biens immobiliers appartenant à la SNCF.
      Le mieux, c'est de repérer une maison de garde-barrière innocupée puis d'aller voir sur le cadastre à qui elle appartient : soit SNCF, soit RFF (Réseaux Ferrés de France), soit quelqu'un d'autre (un particulier, la commune...).

      Je vous souhaite bon courage car il ne reste plus beaucoup de maisons de garde-barrière à vendre. J'ai essayé d'en acheter une il y a un an environ (elle était abandonnée) mais la délégation immobilière n'a pas voulu vendre (sans donner aucune explication, ils ont l'air débordés en fait !).


      Commentaire


      • #4
        Re: maison de garde barriere sncf

        bonjour moi je suis proprietaire d'une maison garde barriere dans le tarn j'ai acheter ma maison a un particulier qui lui etait deja dedans depuis un petit bout de temps mais je sais que sur la meme ligne que moi il y en a au moins deux inhabiter a ma connaissance , elle se trouve sur la ligne castelnaudary rodez une est au niveau du village des farguette c'est le pn 152 est l'autre je ne sais pas la commune mais ca doit etre le pn 157 ou 158 a proximite de carmaux dans le 81 pour vous situe un peu bon courage dans votre recherche se sont des maison sympa a restaurer et pour ma part la ligne est super calme .

        Commentaire


        • #5
          Re: maison de garde barriere sncf

          je vous remercie de vos reponses
          je cherche toujours je suis dans l ardeche

          Commentaire


          • #6
            Re: maison de garde barriere sncf

            Bonsoir,

            Je suis propriétaire d'une maison de garde barrière dans le département 21 à 40km de DIJON;
            Elle est située dans un endroit idyllique à 1km du village et au milieu de la nature.
            650m2 de terrain.
            L'eau est à prendre dans la source située au pied de la maison et il n'y a pas d'électricité (groupe électrogène).
            La toiture est neuve. Il y a une cave de 25m2, 1 pièce au rez de chaussée avec cheminée et four à pain en excellent état, 1 chambre de 25m2 au dessus avec superbe vue sur la vallée et sous les combles une chambre à finir (velux neuf dans toiture neuve) avec isolation fournie en plus de celle sous-toiture neuve déjà posée.

            Je la vends car je voyage beaucoup et n'ai pa le temps d'y passer mes week-end.

            Le prix est de 45000€ non négociable.

            Si vous recherchez vous pouvez m'adresser un mail à "jllibessart@orange.fr"

            Et bravo aux amateurs de ces super petites maisons.

            Commentaire


            • #7
              Re: maison de garde barriere sncf

              Bonjour,
              Je confirme qu'il fait vous adresser au DTI 'délégation térritoriale de l'immobilier service valorisation.
              Pour le secteur Ouest :
              DTI-O
              23 rue pierre Brossolette 37700 Tours
              Bon courage

              Commentaire


              • #8
                Re: maison de garde barriere sncf

                merci pour tous ceux qui mon répondu.

                mais j suis a Valence26000 dans le rhone Alpes. J ai bien obtenu une adresse de la sncf sur Paris, mais malgré mes courriers recommandés, ca répond pas.

                L ancien locataire m avais bien précisé que c est une agence sur Lyon qui recuperaitses loyers, mais comme c etait une personne agé, c etait son tuteur qui s en occupait...
                Donc j ai pa eu de précision.

                Si quelqu un aurait des infos plus précis sur mon secteur, merci bcp de partager.

                Commentaire


                • #9
                  Re: maison de garde barriere sncf

                  PS: ceux qui st propriétaire d une de ces maison, acheter a la sncf, pouriez vous citer le nom ou l organisme qui vous l avait vendu?

                  merci d avance...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: maison de garde barriere sncf

                    Envoyé par ptitbricoleur Voir le message
                    PS: ceux qui st propriétaire d une de ces maison, acheter a la sncf, pouriez vous citer le nom ou l organisme qui vous l avait vendu?

                    merci d avance...
                    bonjour j habite dans la nievre et nous serions nous aussi interesses par l achat d une maison en particulier mais nous ne savons pas a qui nous adresser on nous a dit de s adresser a fertix mais nous trouvons l adresse nul part alors si vous vous avez des adresses plus comcretes peut etre pourriz vous nous les communiques ( je voudrais envvoyer un message a ce forum de discussion mais je n y arrive pas )

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: maison de garde barriere sncf

                      La notre, nous l'avions acheté à la commune, nous la vendons toujours pour cause de mutation, n'hésitez pas si vous désirez des renseignements complémentaires shoupy02 @free.fr , elle se trouve en Saône et Loire (Bourgogne)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : maison de garde barriere sncf

                        bonjour,
                        j'ai acheté une maison de garde barriere il y a bientot 3 ans en bretagne a un particulier dont le mari décédé travaillait a la sncf c'est par ce biais qu'il avait pu l'acheter il y a un vingtaine d'année. la ligne était fermé et d'içi un mois elle sera réouverte mais on le savait en achetant. je vous conseille d'y aller a l'aveuglette vous choisissez un secteur precis de 30km² environ ou vous souhaitez habitez. commencez par appeler toutes les agences immobilieres du coin puis les mairies et ensuite allez sur le terrain sur les cartes vous aurez les axes ferrovieres d'indiqués. si une vous plait vous pouvez carrément proposer un prix au propriétaire.
                        je souhaitais vous prevenir car en fonction de son état il peut y avoir beaucoup de travaux. on a eu la surprise de découvrir que sous les anciennes dalles de carrelage (tomme) c'était de la terre battue. on a été obligé de décaissé de 40 cm pour mettre une gaine pour que l'air passe sous la dalle ( mur en pierre) sinon demander bien avant l'achat si vous pourrez agrandir ou faire des travaux que vous souhaitez car ce sont des petites maisons.
                        bon courage

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : maison de garde barriere sncf

                          Bonjour,

                          Alors je vais couper cours a toutes vos questions....je travaille pour les services qui vendent ces maisons et gare.....il existe 7 sous agences chargees de vendre ces maisons. Ne cherchez pas d annonces les ventes ne sont font exclusivement que sur demande de votre part a vous de reperer la maison et d ecrire pour adresser votre demande en precisant le numero de pn (passage a niveau) et le numero de parcelle du plan cadastrale, disponible sur le site cadatre.gouv ou a votre mairie....
                          Toutes ces agences sont des delegations de la SNCF.
                          Au plus les lettres seront precises au mieux les agents traiteront votre demande.
                          mais attention certaines sont encore louees ou occupees ou encore non occupees mais ne pourront etre vendues (demolition....)
                          Et attention je vois ces maisons tous les jours et d enormes travaux sont a prevoir..il faut arreter de croire a de bonnes affaires...si vraiment cest une bonne affaire la mairie sera la pour prehempter le bien avant votre achat!!!

                          en ce qui concerne le secteur centre bretagne pays de la loire...ouest en general l adresse est
                          delegation territoriale de limmobilier ouest
                          pole pilotage des actifs (valorisation-transaction)
                          23 rue pierre brossolette
                          37 700 saint pierre des corps

                          pour les autres adresses je ne les ai pas en tete mais telephoner a une agence et elle donneront ladresse des autres.


                          voila

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : maison de garde barriere sncf

                            bonjour,
                            je remercie tous ceux qui m'ont repondu
                            je cherche toujours ,je me renseigne par le biais d'autres personnes et
                            j' attends des nouvelles

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : maison de garde barriere sncf

                              Bonjour, la notre est toujours à vendre en Saône et Loire, n'hésitez pas à nous joindre pour de plus amples renseignements.

                              Commentaire

                              Le contenu précédent a été automatiquement enregistré. Vous pouvez restaurer ce contenu ou l'annuler.
                              Auto-enregistré
                              Wink ;) Smile :) Big Grin :D Frown :( Mad :mad: Stick Out Tongue :p Embarrassment :o Confused :confused: Roll Eyes (Sarcastic) :rolleyes: Cool :cool: EEK! :eek:
                              x
                              Insérer: Miniature Petite Moyenne Grande Taille entière Retirer  
                              x
                              x
                              Chargement...
                              X
                              Nous contacter
                              Autres devises