X
Toutes les discussions Recherche

conflit à propos ouverture de la porte principale en copropriete

Réduire
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• conflit à propos ouverture de la porte principale en copropriete

Bonjour à tous,
    A l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale figure la remise en
    cause du système d'ouverture de la porte principale. Je possède un local
    professionnel avec accueil de public que j'utilise tous les jours (cabinet
    orthophonie). Les patients appuient sur ma sonnette dans l'immeuble et la
    gâche électrique ouvre la porte sans que j'ai à intervenir. Ce système
    d'ouverture est propre à mon cabinet, sachant qu'un autre copropriétaire a
    mis en place le même système pour son propre compte. Cette utilisation est
    limitée aux heures d'ouverture du cabinet bien sûr, le reste du temps chaque
    occupant reçoit le coup de sonnette et décide d'ouvrir ou non à l'arrivant.
    Les copropriétaires particuliers veulent supprimer ces modalités d'accès
    pour s'en tenir uniquement au mode d'ouverture classique : appuis sonnette
    et autorisation d'entrée par chaque occupant, ce qui pour un cabinet
    paramédical est forcément contraignant.
    Quelles sont mes marges d'intervention, merci d'avance.

Re: conflit à propos ouverture de la porte principale en copropriete

lorsque vous avez installé votre propre système de sonette/gache, avez
    vous obtenu l'autorisation à la copropriété ?

en toute logique, la copropriété peut considérer qu'il s'agit d'une
    nuisance (risque de sécurité) qui représente une modification par
    rapport au fonctionnement initial de la copropriété, sans autorisation,
    et peux imposer aux deux pro de revenir à la situation initiale, à leur
    frais exclusif bien entendu...

notez que votre règlement de copropriété restreint l'usage par les pro à
    toute nuisance globalement, sans mention exhaustive initiale...

bien sur, si vous avez une autorisation, ou encore que c'était présent à
    l'initial et accepté par la copropriété à la livraison et que vous
    n'avez rien modifié... vous avez le droit de fonctionner comme avant...

Commentaire

Techniquement, rien ne peut t'empécher de mettre dans ton cabinet un bidule qui déclenche la porte dès qu'un doigt appuie sur la sonnette du dit cabinet. C'est ce que j'ai chez moi. Un peu comme si tu avais le doigt en permanence sur ce bouton.

Commentaire

Bonjour à tous,
        A l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale figure la remise en
        cause du système d'ouverture de la porte principale. Je possède un local
        professionnel avec accueil de public que j'utilise tous les jours (cabinet
        orthophonie). Les patients appuient sur ma sonnette dans l'immeuble et la
        gâche électrique ouvre la porte sans que j'ai à intervenir. Ce système
        d'ouverture est propre à mon cabinet, sachant qu'un autre copropriétaire a
        mis en place le même système pour son propre compte. Cette utilisation est
        limitée aux heures d'ouverture du cabinet bien sûr, le reste du temps
        chaque occupant reçoit le coup de sonnette et décide d'ouvrir ou non à
        l'arrivant. Les copropriétaires particuliers veulent supprimer ces
        modalités d'accès pour s'en tenir uniquement au mode d'ouverture classique
        appuis sonnette et autorisation d'entrée par chaque occupant, ce qui
        pour un cabinet paramédical est forcément contraignant.
        Quelles sont mes marges d'intervention, merci d'avance.
        Le système est-il installé chez toi ou sur la gache de l'entrée.
        Parce que je ne vois pas beaucoup de différence entre un système ou il faut
        presser sur le bouton d'ouverture à chaque coup de sonnette et un système
        automatique qui fait la mème chose.

Commentaire

>> Bonjour à tous,
          >> A l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale figure la remise en
          >> cause du système d'ouverture de la porte principale. Je possède un local
          >> professionnel avec accueil de public que j'utilise tous les jours
          >> (cabinet orthophonie). Les patients appuient sur ma sonnette dans
          >> l'immeuble et la gâche électrique ouvre la porte sans que j'ai à
          >> intervenir. Ce système d'ouverture est propre à mon cabinet, sachant
          >> qu'un autre copropriétaire a mis en place le même système pour son propre
          >> compte. Cette utilisation est limitée aux heures d'ouverture du cabinet
          >> bien sûr, le reste du temps chaque occupant reçoit le coup de sonnette et
          >> décide d'ouvrir ou non à l'arrivant. Les copropriétaires particuliers
          >> veulent supprimer ces modalités d'accès pour s'en tenir uniquement au
          >> mode d'ouverture classique : appuis sonnette et autorisation d'entrée par
          >> chaque occupant, ce qui pour un cabinet paramédical est forcément
          >> contraignant.
          >> Quelles sont mes marges d'intervention, merci d'avance.
          > Le système est-il installé chez toi ou sur la gache de l'entrée.
          > Parce que je ne vois pas beaucoup de différence entre un système ou il
          > faut presser sur le bouton d'ouverture à chaque coup de sonnette et un
          > système automatique qui fait la mème chose.
          dans un cas il faut que le propriétaire donne son autorisation d'entrée en
          déverrouillant la porte depuis chez lui , dans l'autre il suffit d'appuyer
          sur le bouton extérieur , pour obtenir l'ouverture de la porte d'entrée .
          C'est très différent en terme de sécurité et de tranquillité.

Commentaire

>>> Bonjour à tous,
            >>> A l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale figure la remise en
            >>> cause du système d'ouverture de la porte principale. Je possède un local
            >>> professionnel avec accueil de public que j'utilise tous les jours
            >>> (cabinet orthophonie). Les patients appuient sur ma sonnette dans
            >>> l'immeuble et la gâche électrique ouvre la porte sans que j'ai à
            >>> intervenir. Ce système d'ouverture est propre à mon cabinet, sachant
            >>> qu'un autre copropriétaire a mis en place le même système pour son
            >>> propre compte. Cette utilisation est limitée aux heures d'ouverture du
            >>> cabinet bien sûr, le reste du temps chaque occupant reçoit le coup de
            >>> sonnette et décide d'ouvrir ou non à l'arrivant. Les copropriétaires
            >>> particuliers veulent supprimer ces modalités d'accès pour s'en tenir
            >>> uniquement au mode d'ouverture classique : appuis sonnette et
            >>> autorisation d'entrée par chaque occupant, ce qui pour un cabinet
            >>> paramédical est forcément contraignant.
            >>> Quelles sont mes marges d'intervention, merci d'avance.
            >> Le système est-il installé chez toi ou sur la gache de l'entrée.
            >> Parce que je ne vois pas beaucoup de différence entre un système ou il
            >> faut presser sur le bouton d'ouverture à chaque coup de sonnette et un
            >> système automatique qui fait la mème chose.
            > dans un cas il faut que le propriétaire donne son autorisation d'entrée en
            > déverrouillant la porte depuis chez lui , dans l'autre il suffit d'appuyer
            > sur le bouton extérieur , pour obtenir l'ouverture de la porte d'entrée .
            > C'est très différent en terme de sécurité et de tranquillité.
            Mais du point de vue technique c'est pareil sauf qu'il n'y a pas
            intervention manuelle.
            On peut d'ailleurs programmer une temporisation avant l'ouverture et là
            difficile de savoir si c'est manuel ou automatique.

Ce que je veux dire c'est que mème s'il y a interdiction d'installer un
            dispositif automatique d'ouverture, un simple système de réponse auto est
            parfaitement indécelable.

Commentaire

Bonjour,

Ce que je veux dire c'est que même s'il y a interdiction d'installer un dispositif automatique d'ouverture, un simple système de
              réponse auto est parfaitement indécelable.
              Bien sûr que si. Il suffit généralement de sonner chez un médecin
              pour que l'ouverture se fasse. C'est auto et même avec une tempo,
              ça se sait assez vite (je vois chez mon beau père ce que cela donne).
              Tant qu'on entend pas qqun qui demande qui c'est, on devine aisément
              que c'est auto.

Bon après, y'a aussi les médecins qui donne le digicode aux patients.
              C'est pas forcement mieux (car là, on rentre de nuit également).

Mes 2,5€. Doms.

Commentaire

> Bonjour,

>> Ce que je veux dire c'est que même s'il y a interdiction d'installer
                >> un dispositif automatique d'ouverture, un simple système de
                >> réponse auto est parfaitement indécelable.

> Bien sûr que si. Il suffit généralement de sonner chez un médecin
                > pour que l'ouverture se fasse. C'est auto et même avec une tempo,
                > ça se sait assez vite (je vois chez mon beau père ce que cela donne).
                > Tant qu'on entend pas qqun qui demande qui c'est, on devine aisément
                > que c'est auto.
                En même temps, tant qu'à vouloir faire un truc automatique, on peut tout
                aussi bien y ajouter un "qui c'est ?" enregistré...

Commentaire

dans un cas il faut que le propriétaire donne son autorisation d'entrée en
                  déverrouillant la porte depuis chez lui , dans l'autre il suffit d'appuyer
                  sur le bouton extérieur , pour obtenir l'ouverture de la porte d'entrée .
                  C'est très différent en terme de sécurité et de tranquillité.
                  MDR.
                  Essaye d'appuyer sur tous les boutons d'un immeuble et tu sera surpris
                  par le nombre de gens qui ouvre sans savoir qui sonne.
                  Sans compter qu'il suffit de dire que c'est les prospectus pour la
                  boite au lettre ou bien le relevé de compteur.

Les gens sont naif. (enfin suffisament pour pouvoir entrer)

--
                  « le politiquement correct ne proclame pas la tolérance ; il ne fait qu'organiser la haine. » (Jacques Barzun)
                  C'est une doctrine obligatoire, qui n'est en réalité que l'expression la plus autoritaire du conformisme

Commentaire

> Bonjour,

>> Ce que je veux dire c'est que même s'il y a interdiction d'installer un
                    >> dispositif automatique d'ouverture, un simple système de
                    >> réponse auto est parfaitement indécelable.

> Bien sûr que si. Il suffit généralement de sonner chez un médecin
                    > pour que l'ouverture se fasse. C'est auto et même avec une tempo,
                    > ça se sait assez vite (je vois chez mon beau père ce que cela donne).
                    > Tant qu'on entend pas qqun qui demande qui c'est, on devine aisément
                    > que c'est auto.

> Bon après, y'a aussi les médecins qui donne le digicode aux patients.
                    > C'est pas forcement mieux (car là, on rentre de nuit également).

> Mes 2,5€. Doms.
                    Je pense que les proprios de l'immeuble vont vite revenir sur leur décision.
                    Les patients vont tout simplement sonner à d'autres sonnettes.

Commentaire

Mais du point de vue technique c'est pareil sauf qu'il n'y a pas
                      intervention manuelle.
                      techniquement une personne met une chaine hifi bas ou a fond dans son
                      logement, c'est pas les parties communes et c'est le meme produit...
                      mais c'est pas la meme nuisance...

la nuisance est en terme de sécurité: la sonnette sert plus a rien car
                      n'importe qui peut rentrer sans controle d'identité...

On peut d'ailleurs programmer une temporisation avant l'ouverture et là
                      difficile de savoir si c'est manuel ou automatique.
                      tres facile:
                      tu vas en bas de ta résidence à minuit et tu sonne dans le cabinet : si
                      ca ouvre, c'est que t'as un gros problème de sécurité !

Ce que je veux dire c'est que mème s'il y a interdiction d'installer un
                      dispositif automatique d'ouverture, un simple système de réponse auto
                      est parfaitement indécelable.
                      ben si... tu sonne, et si on t'ouvre sans te parler à l'interphone, qui
                      plus est la nuit ou le dimanche, ben c'est que c'est automatique et que
                      c'est un risque de sécurité supplémentaire...

Commentaire

ben si... tu sonne, et si on t'ouvre sans te parler à l'interphone, qui
                        plus est la nuit ou le dimanche, ben c'est que c'est automatique et que
                        c'est un risque de sécurité supplémentaire...
                        Je suppose que le dispositif ne fonctionne qu'en cas de présence dans le
                        cabinet.

Commentaire

Je suppose que le dispositif ne fonctionne qu'en cas de présence dans le
                          cabinet.
                          je fais pas de supposition, et meme dans le jounrée c'est
                          potentiellement un problème:

y'a qui disent appuie partout dans un immeuble, on va t'ouvrir sans rien
                          demander.... c'est pas faux, ca arrive souvent...

moi dans l'immeuble ou j'étais, si on sonnait et ca déclenchait sans que
                          je parle... alors je regardais qui c'est....

je sais pas pour vous, mais la résidence était très calme avant... les
                          incidents arrivent de plus en plus souvent: SDF, effraction, etc. C'est
                          pas énorme et pas de quoi devenir parano, mais les locataires et
                          propriétaires sont de plus en plus sensibles. Et c'est une discussion
                          récurrente dans les problèmes de la résidence: les portes de sas qui
                          restent ouverte, bloquées par une pierre, etc.

Personnellement, j'apprécierai pas la chose... le pro s'il est vraiment
                          motivé n'a qu'à demander à réaliser une ouverture directe sur
                          l'extérieure, c'est le plus souvent possible...

Quand un professionnel décide de s'installer dans du résidentiel,
                          surtout en tant que service et pas commerce, ils sait le plus souvent
                          qu'il doit un certain respect par rapport aux aspects résidentiels de la
                          localisation. Ca fait partie de la règle du jeu.

Commentaire

Je m'éléve contre ce discours. Il est en effet impossible pour le professionnel de faire respecter par des visiteurs extérieurs des régles que les autres visiteurs des autres appartement ne respectent pas eux même. Bien sûr que cette activité peut créer des nuisances de même que les chiens du 5 ème étage ou les gamins qui jouent dans les couloirs. Sauf à avoir un local isolé, la cohabitation est nécessaire.
                            Mais quand le propriétaire signe un bail pour un professionnel de santé, il doit lui assurer la fourniture d'un local en adéquation avec son métier. Or là, imposer une identification patient par patient est délirant.

Commentaire

>> Mais du point de vue technique c'est pareil sauf qu'il n'y a pas
                              >> intervention manuelle.

> techniquement une personne met une chaine hifi bas ou a fond dans son
                              > logement, c'est pas les parties communes et c'est le meme produit...
                              > mais c'est pas la meme nuisance...

> la nuisance est en terme de sécurité: la sonnette sert plus a rien car
                              > n'importe qui peut rentrer sans controle d'identité...
                              N'importe qui peut sonner chez un cabinet médical et dire qu'il a besoin
                              d'une consultation urgente.

Commentaire

Le contenu précédent a été automatiquement enregistré. Vous pouvez restaurer ce contenu ou l'annuler.
                              Auto-enregistré
                              Wink ;) Smile :) Big Grin :D Frown :( Mad :mad: Stick Out Tongue :p Embarrassment :o Confused :confused: Roll Eyes (Sarcastic) :rolleyes: Cool :cool: EEK! :eek:
                              x
                              Insérer: Miniature Petite Moyenne Grande Taille entière Retirer  
                              x
                              x
                              Chargement...
                              X
                              Nous contacter
                              Autres devises