X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• urgent refus de preavis

Bonjour,

voila le 10 septembre dernier j ai envoyer a ma proprietaire mon preavis en
    recommande elle na pas été le chercher j en ai envoyer un deuxieme tjs pas
    pris j ai eu contact avec elle apres discussion elle dit que je ne l ai pas
    envoyer a l adresse qui il ya sur mon contrat mais je l ai envoyer a l adresse
    qu elle occupe actuellement ensuite nous avons trouver un repreneur on a tous
    rendez vous et la elle le refuse me disant envoyer moi votre preavis et vous
    me
    devez encore les 3 mois a venir mais nous avons repris une nouvelle maison
    depuis ce mois ci et je ne peut payez1800 euros pendant trois mois j ai fait
    les
    choses correctement et l on me dit que pour m en sortir je dois renvoyer mon
    preavis par huissier mais je ne peut pas payer encore 3 mois aidez moi je ne
    sait plus quoi faire
    Merci.

Re: urgent refus de preavis

Bonjour,

recommande elle na pas été le chercher j en ai envoyer un deuxieme tjs pas
    pris j ai eu contact avec elle apres discussion elle dit que je ne l ai pas
    envoyer a l adresse qui il ya sur mon contrat mais je l ai envoyer a l
    adresse qu elle occupe actuellement ensuite nous avons trouver un repreneur
    on a tous rendez vous et la elle le refuse me disant envoyer moi votre
    preavis et vous me
    devez encore les 3 mois a venir mais nous avons repris une nouvelle maison
    depuis ce mois ci et je ne peut payez1800 euros pendant trois mois j ai fait
    les
    choses correctement et l on me dit que pour m en sortir je dois renvoyer mon
    preavis par huissier mais je ne peut pas payer encore 3 mois aidez moi je ne
    sait plus quoi faire
    Merci.
    1/ le congé doit avoir été recu - est ce le cas ? (ie: a t'elle fini
    par retirer un recommandé ?)

2/ http://www.sci-fcm3i.com/infos-prati...egislation.php

==> Le locataire qui souhaite partir avant le terme prévu peut proposer
    un nouveau locataire au bailleur. Ce dernier n'est pas tenu d'accepter.
    S'il accepte le remplaçant et qu'un nouveau bail est signé avant la fin
    du préavis, le locataire sortant sera alors dispensé de payer le loyer
    ourle temps restant à courir.

ATTENTION: Un locataire qui s'aperçoit que son logement a été reloué
    avant la fin de son préavis, alors qu'il a réglé le loyer jusqu'à son
    terme est en droit de demander le remboursement au bailleur, à partir
    du jour où un nouveau locataire est entré dans les lieux.

Commentaire

Bonjour,

recommande elle na pas été le chercher j en ai envoyer un
      deuxieme tjs pas pris j ai eu contact avec elle apres discussion elle dit que
      je ne l ai pas envoyer a l adresse qui il ya sur mon contrat mais je l ai
      envoyer a l adresse qu elle occupe actuellement ensuite nous avons trouver un
      repreneur on a tous rendez vous et la elle le refuse me disant envoyer moi
      votre preavis et vous me devez encore les 3 mois a venir mais nous avons
      repris
      une nouvelle maison depuis ce mois ci et je ne peut payez1800 euros pendant
      trois mois j ai fait les choses correctement et l on me dit que pour m en
      sortir je dois renvoyer mon preavis par huissier mais je ne peut pas payer
      encore 3 mois aidez moi je ne sait plus quoi faire
      Merci.
      non elle ne veut pas que l on fasse l etat des lieux et la remise des clefs
      car elle veut que je recommence a donnner mon preavis et que je paye mon
      loyer
      encore 3 mois mais cela je ne le peut car j ai une nouvelle location et ne
      peut
      donner 1800 euros dans deux loyers j ai ete de bonne fois elle non j avais
      meme
      trouver un repreneur elle lui a donner rdv pour faire le bail a attendu que l
      on
      soit la et a dit qu elle n en voulait plus ses personnes nous on fait une
      lettre
      signifiant ce qui c etait passer je ne sait vraiment pas comment nous en
      sortir

Commentaire

Bonjour,

recommande elle na pas été le chercher j en ai envoyer un
        deuxieme tjs pas pris j ai eu contact avec elle apres discussion elle dit que
        je ne l ai pas envoyer a l adresse qui il ya sur mon contrat mais je l ai
        envoyer a l adresse qu elle occupe actuellement ensuite nous avons trouver un
        repreneur on a tous rendez vous et la elle le refuse me disant envoyer moi
        votre preavis et vous me devez encore les 3 mois a venir mais nous avons
        repris
        une nouvelle maison depuis ce mois ci et je ne peut payez1800 euros pendant
        trois mois j ai fait les choses correctement et l on me dit que pour m en
        sortir je dois renvoyer mon preavis par huissier mais je ne peut pas payer
        encore 3 mois aidez moi je ne sait plus quoi faire
        Merci.
        Bonjour

Si le préavis a été envoyé par lettre recommandée, il doit y avoir la
        date et le lieu d'expédition non ?

vous pouvez vous adresser à un conciliateur de justice
        http://vosdroits.service-public.fr/F1736.xhtml

Le conciliateur de justice a pour but de trouver une solution amiable
        entre 2 parties qu'elles aient ou non déjà saisi un juge.

Le recours à un conciliateur de justice est gratuit.

Commentaire

>> Bonjour,

>> voila le 10 septembre dernier j ai envoyer a ma proprietaire mon preavis en
          >> recommande elle na pas été le chercher j en ai envoyer un
          >> deuxieme tjs pas pris j ai eu contact avec elle apres discussion elle dit
          >> que je ne l ai pas envoyer a l adresse qui il ya sur mon contrat mais je l
          >> ai envoyer a l adresse qu elle occupe actuellement ensuite nous avons
          >> trouver un repreneur on a tous rendez vous et la elle le refuse me disant
          >> envoyer moi votre preavis et vous me devez encore les 3 mois a venir mais
          >> nous avons repris une nouvelle maison depuis ce mois ci et je ne peut
          >> payez1800 euros pendant trois mois j ai fait les choses correctement et l on
          >> me dit que pour m en sortir je dois renvoyer mon preavis par huissier mais
          >> je ne peut pas payer encore 3 mois aidez moi je ne sait plus quoi faire
          >> Merci.

> non elle ne veut pas que l on fasse l etat des lieux et la remise des clefs
          > car elle veut que je recommence a donnner mon preavis et que je paye mon
          > loyer
          > encore 3 mois mais cela je ne le peut car j ai une nouvelle location et ne
          > peut
          > donner 1800 euros dans deux loyers j ai ete de bonne fois elle non j avais
          > meme
          > trouver un repreneur elle lui a donner rdv pour faire le bail a attendu que
          > l on
          > soit la et a dit qu elle n en voulait plus ses personnes nous on fait une
          > lettre
          > signifiant ce qui c etait passer je ne sait vraiment pas comment nous en
          > sortir
          vous êtes mal

Commentaire

vous êtes mal
            peut etre faire appel à un huissier pour constater que la personne
            réside bien à l'endroit voulu, qu'elle y recoit du courrier, et fait
            manifestement preuve de mauvaise foie ?

Commentaire

Le 30/11/2011 20:24, Alain Montfranc a écrit :

vous êtes mal

peut etre faire appel à un huissier pour constater que la personne réside
              bien à l'endroit voulu, qu'elle y recoit du courrier, et fait manifestement
              preuve de mauvaise foie ?
              Oui mais l'article 15 précise que le congé doit être reçu, ce qui n'est
              pas le cas avec une lettre non retirée, quelque soit l'adresse bonne ou
              mauvaise.
              Dans ces conditions le congé n'a pas été donné régulièrement et le
              préavis d'un/trois mois n'a pas encore débuté.
              Cette règle vaut pour toutes les parties, et bien des baux ont été
              renouvellés pour 3 ans lorsque le bailleur a ignoré la différence entre
              une LR reçue et une LR non reçue car avisée non réclamée.
              Je cropis qu'il existe quelques décisions dans un sens plus favorable
              au locataire, mais je ne suis pas en mesure de les retracer et donc de
              vérifier la motivation.

Commentaire

>> Le 30/11/2011 20:24, Alain Montfranc a écrit :

>> vous êtes mal

>> peut etre faire appel à un huissier pour constater que la personne réside
                >> bien à l'endroit voulu, qu'elle y recoit du courrier, et fait manifestement
                >> preuve de mauvaise foie ?

> Oui mais l'article 15 précise que le congé doit être reçu, ce qui n'est pas
                > le cas avec une lettre non retirée, quelque soit l'adresse bonne ou mauvaise.
                > Dans ces conditions le congé n'a pas été donné régulièrement et le préavis
                > d'un/trois mois n'a pas encore débuté.
                > Cette règle vaut pour toutes les parties, et bien des baux ont été
                > renouvellés pour 3 ans lorsque le bailleur a ignoré la différence entre une
                > LR reçue et une LR non reçue car avisée non réclamée.
                Ce qui veut dire que si le propriétaire ne va jamais chercher la lettre
                de résiliation de bail, ou le locataire la lettre de congés,, le
                préavis est réputé ne pas avoir débuté ?

Quelle est la solution alors si la personne ne va volontairement pas la
                chercher ? Huissier ?

Commentaire

>>> Le 30/11/2011 20:24, Alain Montfranc a écrit :

>>> vous êtes mal

>>> peut etre faire appel à un huissier pour constater que la personne réside
                  >>> bien à l'endroit voulu, qu'elle y recoit du courrier, et fait
                  >>> manifestement preuve de mauvaise foie ?

>> Oui mais l'article 15 précise que le congé doit être reçu, ce qui n'est pas
                  >> le cas avec une lettre non retirée, quelque soit l'adresse bonne ou
                  >> mauvaise.
                  >> Dans ces conditions le congé n'a pas été donné régulièrement et le préavis
                  >> d'un/trois mois n'a pas encore débuté.
                  >> Cette règle vaut pour toutes les parties, et bien des baux ont été
                  >> renouvellés pour 3 ans lorsque le bailleur a ignoré la différence entre une
                  >> LR reçue et une LR non reçue car avisée non réclamée.

> Ce qui veut dire que si le propriétaire ne va jamais chercher la lettre de
                  > résiliation de bail, ou le locataire la lettre de congés,, le préavis est
                  > réputé ne pas avoir débuté ?

> Quelle est la solution alors si la personne ne va volontairement pas la
                  > chercher ? Huissier ?
                  Oui

Commentaire

>> Quelle est la solution alors si la personne ne va volontairement pas
                    >> la chercher ? Huissier ?

> Oui
                    à la charge de qui ?

--
                    Remplacez yahou par yahoo et com par fr pour me répondre en direct

Laurent

Commentaire

>>> Quelle est la solution alors si la personne ne va volontairement pas
                      >>> la chercher ? Huissier ?

>> Oui

> à la charge de qui ?
                      De celui qui le commande, sauf si un texte en dispose autrement.
                      Il en va ainsi de certains états des lieux, ainsi que des mises en
                      demeure s'agissant des charges de copropriété par exemple.

Commentaire

Le contenu précédent a été automatiquement enregistré. Vous pouvez restaurer ce contenu ou l'annuler.
                      Auto-enregistré
                      Wink ;) Smile :) Big Grin :D Frown :( Mad :mad: Stick Out Tongue :p Embarrassment :o Confused :confused: Roll Eyes (Sarcastic) :rolleyes: Cool :cool: EEK! :eek:
                      x
                      Insérer: Miniature Petite Moyenne Grande Taille entière Retirer  
                      x
                      x
                      Chargement...
                      X
                      Nous contacter
                      Autres devises