X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intégrer une SCI

    Bonjour à toutes à et tous,
    Avant tout sachez que je débute dans l'immobilier donc je ne garantis pas de la parfaite "intelligence" de mes questions loin s'en faut !

    Je vous exploque le projet. Un ami souhaite que je rejoinge sa SCI, SCI qu'il détient avec une autre personne. Capital de la SCI : 2000euros. EN gros elle est ouverte depuis un ceertain nombre d'années mais n'a jamais servi. Il se trouve que mon ami va acheter un bien d'ici demain et qu'il souhaite que je rentre et remplace l'autre personne et que l'on mène le projet ensemble.
    Prenons l'exemple du bien à 100k€. Mon ami achète donc seul via un montage financier avec paiement tous les mois pendant 1 an + apport. Bref. L'idée est que j'aille voir une banque pour rentrer dans le projet en apportant une certaine somme, prenons l'exemple de 150k€.

    Est-ce que l'on peut "remplacer" quelqu'un dans une SCI concernant l'autre personne ? EN lui rachetant ses faibles parts j'imagine. Du point de vue des banques quelle forme doit prendre le pret ? Si l'on veut partir sur les bases d'un 50/50, je peux/dois emprunter 50k€ pour "racheter" la moitié du bien et faire un autre prêt pour les travaux ? Ou je fais un prêt de 150k€ que je mets au capital de la SCI et l'on utilise l'argent après ?
    A noter que cet ami a quelques soucis avec une banque suite à un divorce...le genre de choses qui arrivent quand on quitte le domicile conjugual mais que l'on ne souhaite plus payer pour une maison que l'on occupe pas mais Mr le banquier n'est pas vraiment d'accord.
    La banque que j'irais voir va demander toute une série d'éléments sur mon ami ?
    On est d'accord que si cet ami a des soucis personnels d'un point de vue banque/impots, ces soucis ne vont pas se répercuter sur moi et la SCI ?

    Merci d'avance !

Le contenu précédent a été automatiquement enregistré. Vous pouvez restaurer ce contenu ou l'annuler.
Auto-enregistré
Wink ;) Smile :) Big Grin :D Frown :( Mad :mad: Stick Out Tongue :p Embarrassment :o Confused :confused: Roll Eyes (Sarcastic) :rolleyes: Cool :cool: EEK! :eek:
x
Insérer: Miniature Petite Moyenne Grande Taille entière Retirer  
x
x
Chargement...
X
Nous contacter
Autres devises